Conseils & Qualité

QUALITÉ

Imaginez votre meuble de cuisine trempant dans l’eau et restant toujours dans son état d’origine et aussi ininflammable,
indéformable, anti-gonflement, anti-moisissure et anti-rayures !
null

Cuisinox est là pour vous présenter votre cuisine de rêve, réalisée uniquement avec de l’acier inoxydable 304/316 de haute qualité utilisé pour ses performances dans l’automobile, l’aviation,
l’aérospatiale, les collectivités, la restauration et l’hospitalier !

En revanche, les meubles traditionnelles en bois (bois massif, MDF, panneaux de particules) sont sensibles aux moisissures, à la déformation ou au pourrissement en raison de la nature du matériau.

D’autres fournisseurs de meubles en acier inoxydable sur le marché avec des prix moins élevés utilisent généralement de l’acier inoxydable 201 avec une proportion plus élevée de manganèse et qui rouillent plus facilement au contact de l’eau.

Choisir une cuisine CUISINOX est la garantie d’une cuisine de qualité supérieure avec une satisfaction durable!

Cela est dû à la préoccupation des gens de se protéger des émissions de formaldéhydes qui sont une cause importante de cancer et de maladies graves. Au cours de la production de bois (contreplaqué, MDF, panneaux de particules), les matières premières proviennent des restes de morceaux de bois, et pressées en une seule pièce avec des colles, l’urée-formaldéhyde est juste contenue dans les colles, dans un environnement chaud et humide il commencera à libérer du formaldéhyde.

Par exemple, pour produire 3m³ de panneaux de bois, il faut ajouter 1kg de colle à base de formaldéhydes, donc pour tout un ensemble de meubles de cuisine, 30-45 m³, il faut 10-15kg de colle à base de formaldéhydes.

Vous pouvez parfois sentir une odeur piquante émanant d’un meuble en bois nouvellement assemblé, l’odeur peut disparaître avec le temps mais même lorsqu’elle disparait cela ne signifie pas que le formaldéhyde ne rémanent plus. Selon des études scientifiques, le temps moyen de libération est compris entre 5 et 8 ans. Un risque potentiel pour vous et les vôtres cacher dans votre cuisine.

CONSEILS DE MAINTENANCE DE NOS MEUBLES

null

Entretien du plan de travail en Inox :

Étape numéro 1

Pour éviter les rayures, il est préférable d’utiliser des planches de découpes qui garantissent en plus une hygiène anti bactérienne et une durabilité de votre support.

Étape numéro 2

Evitez l’utilisation de paille de fer ou d’éponges double face pour la maintenance de vos meubles en inox y compris de tous matériaux abrasifs ou produits à PH extrème.

Entretien des portes et joues peintes  :

Étape numéro 1

Utiliser un chiffon microfibre légèrement imprégné d’eau tiède ou avec un produit désinfectant ou non avec un PH neutre (7). Pour éviter l’effet de traces résiduelles toujours mettre le produit sur le chiffon et non pas directement sur la surface.

Étape numéro 2

Pour des surfaces en inox non peintes nous vous recommandons d’utiliser un polish spécifique pour ce type de surface que vous trouverez au rayon droguerie de votre magasin.

Entretien des caissons  :

Étape numéro 1

L’entretien des panneaux des caissons se fait avec un chiffon sec ou légèrement imprégné pour éviter de laisser des traces d’essuyage comme pour les façades peintes.

Étape numéro 2

L’entretien des panneaux des caissons se fait avec un chiffon sec ou légèrement imprégné pour éviter de laisser des traces d’essuyage comme pour les façades peintes.