Cuisinox est là pour vous présenter votre cuisine de rêve, réalisée uniquement avec de l’acier inoxydable 304/316 de haute qualité utilisé pour ses performances dans l’automobile, l’aviation,
l’aérospatiale, les collectivités, la restauration et l’hospitalier !
En revanche, les meubles traditionnelles en bois (bois massif, MDF, panneaux de particules) sont sensibles aux moisissures, à la déformation ou au pourrissement en raison de la nature du matériau.
D’autres fournisseurs de meubles en acier inoxydable sur le marché avec des prix moins élevés utilisent généralement de l’acier inoxydable 201 avec une proportion plus élevée de manganèse et qui rouillent plus facilement au contact de l’eau.
Choisir une cuisine CUISINOX est la garantie d’une cuisine de qualité supérieure avec une satisfaction durable!
Cela est dû à la préoccupation des gens de se protéger des émissions de formaldéhydes qui sont une cause importante de cancer et de maladies graves. Au cours de la production de bois (contreplaqué, MDF, panneaux de particules), les matières premières proviennent des restes de morceaux de bois, et pressées en une seule pièce avec des colles, l’urée-formaldéhyde est juste contenue dans les colles, dans un environnement chaud et humide il commencera à libérer du formaldéhyde.
Par exemple, pour produire 3m³ de panneaux de bois, il faut ajouter 1kg de colle à base de formaldéhydes, donc pour tout un ensemble de meubles de cuisine, 30-45 m³, il faut 10-15kg de colle à base de formaldéhydes.
Vous pouvez parfois sentir une odeur piquante émanant d’un meuble en bois nouvellement assemblé, l’odeur peut disparaître avec le temps mais même lorsqu’elle disparait cela ne signifie pas que le formaldéhyde ne rémanent plus. Selon des études scientifiques, le temps moyen de libération est compris entre 5 et 8 ans. Un risque potentiel pour vous et les vôtres cacher dans votre cuisine.